Biographie

Mon parcours

Mon parcours artistique commence toute petite aux côtés de ma mère, elle-même artiste, qui me transmet ce goût des couleurs et cette envie de dessiner, de peindre, puis de graver. C’est à Paris que je vais poursuivre et approfondir ma pratique, en intégrant l’ESAG-Penninghen (École Supérieure d’Arts Graphiques) durant 5 années instructives, rigoureuses et très formatrices. Après un enseignement complémentaire sur les logiciels de PAO et de mise en page, c’est le métier d’infographiste que j’exercerai au sein de plusieurs agences de communication successives, puis à la direction artistique du studio de création d’une imprimerie et enfin à mon compte.

Très concernée par l’art en général, j’ai aussi étudié l’architecture intérieure, la peinture en décors et l’histoire de l’art à Paris VIII. Passionnée de photos et de dessin – croquis de nus ou carnets de voyages entre autres – je n’ai cessé de pratiquer ces disciplines, en laboratoire pour la photo et d’académies en ateliers, de stages en cours du soir pour le dessin, la peinture et aussi le modelage et la linogravure.

C’est le plus souvent dans mes voyages que je trouve l’inspiration et la spontanéité du trait, et c’est en atelier que je mets à profit l’énergie que me procurent toutes ces excursions en France et à l’étranger. L’idée d’enseigner ma passion ne m’a jamais quittée, et c’est tout naturellement que mon projet d’atelier arrive à maturité début 2014 pour donner naissance à l’Atelier Neuf en plein cœur de Paris.

Depuis 2014, J’ai été plusieurs fois sélectionnée pour exposer au Salon d’Automne – une de mes toiles « Les Physalis » est partie pour le Japon dans le cadre du Salon d’Automne de 2017 – puis au Salon de Dourdan, et au Salon de Rambouillet. Quelques expositions ont eu lieu à l’Atelier Neuf à Paris.

Depuis quelques années, de nombreux peintres ayant une certaine renommée et moi-même enseignons à l’Atelier Neuf. Les cours et les stages affichent le plus souvent complet ce qui me permet de garder un lien précieux avec ces artistes/professeurs et d’ouvrir en parallèle mon « Atelier en solo » dès 2023 situé 4, place de Stalingrad à Limoges. C’est un retour aux sources qui j’en suis sûre me sera très bénéfique artistiquement.